Les techniques efficaces pour arriver à la première position du SERP

Saviez-vous que 93% de toutes les expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche ?

Les gens effectuent des recherches tous les jours, il est donc essentiel d’optimiser votre site pour améliorer le classement de votre moteur de recherche. Un meilleur classement dans les moteurs de recherche aidera votre entreprise à se développer et à obtenir de nouveaux prospects.

  1. Faites de la création de liens une priorité

En tant que l’un des principaux facteurs de classement de Google , les liens sont essentiels pour améliorer le classement de votre moteur de recherche. La première chose à faire est de savoir si votre site web est bien référencé.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer le classement des moteurs de recherche, vous souhaitez attirer des liens provenant de sites fiables et fiables, par opposition à des sites de mauvaise réputation. Gagner des liens à partir des meilleurs sites Web nécessite une certaine sensibilisation.

Vous devez vous connecter avec des webmasters, des éditeurs, des blogueurs et plus encore pour obtenir de la presse sur votre contenu.

La sensibilisation nécessite du temps et du dévouement. Cependant, la reconnaissance de votre contenu peut avoir un impact considérable sur l’exposition de votre entreprise et le classement des moteurs de recherche. Il peut également aider les personnes de votre public à découvrir votre entreprise.

  1. Écrivez des longs articles, du contenu convivial pour le référencement

Le contenu est le fondement de l’amélioration du classement des moteurs de recherche.

C’est pourquoi le marketing de contenu est si populaire car il génère 6 fois plus de conversions pour les entreprises qui l’utilisent. Cependant, vous ne pouvez pas écrire et publier de contenu et vous attendre à des résultats. Vous devez écrire du contenu optimisé pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Cela signifie:

  • Recherche de votre public, de sujets pertinents et de mots clés
  • Intégration de vos mots clés dans vos balises d’en-tête, vos balises META et votre contenu
  • Publier votre contenu sur un site Web réactif et rapide
  • Promouvoir votre contenu auprès des influenceurs de l’industrie

Selon des études, vous pouvez également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche en vous concentrant sur le contenu. Ce contenu sert de guide complet aux utilisateurs. Il répond à leur question initiale (comme la fréquence à laquelle ils doivent nettoyer une piscine) et à leurs questions de suivi (comme les produits de nettoyage à utiliser).

Viser une longueur de contenu de 1 000 à 2 000 mots peut également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

  1. Créez un site Web réactif

Un meilleur classement des moteurs de recherche peut également se produire après le lancement d’un site Web réactif .

Un site réactif permet à votre site Web de s’adapter automatiquement à l’appareil de n’importe quel utilisateur. Qu’ils consultent votre site depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, ils peuvent lire et naviguer sur votre site Web sans aucun problème.

Si vous ne disposez pas d’un site Web réactif, vous risquez une baisse du classement.

Google utilise la convivialité mobile comme facteur de classement . En fait, il explore et indexe désormais les sites (ce qui permet à votre site Web d’apparaître dans les résultats de recherche) du point de vue du mobile. C’est pourquoi la conception réactive est si essentielle à l’amélioration des classements de recherche.

  1. Maximisez le CTR dans les résultats de recherche

Vous pouvez également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche en augmentant votre taux de clics (CTR).

Le CTR décrit le pourcentage d’utilisateurs qui voient votre site Web dans les résultats de recherche et cliquent dessus. Par exemple, si 50 personnes voient votre site dans les résultats de recherche, mais que seulement 25 personnes cliquent dessus, vous obtiendrez un CTR de 50%. Dans la plupart des cas, votre CTR sera inférieur à ce montant.

Cependant, l’augmentation de votre CTR peut avoir un impact direct sur votre classement de recherche.

Des études montrent une forte corrélation entre les classements des moteurs de recherche et le CTR. En effet, du point de vue d’un moteur de recherche, les personnes qui cliquent sur un site Web plus que d’autres suggèrent qu’il est plus pertinent que les autres résultats de recherche.

  1. Utilisez des vidéos et des images optimisées pour le référencement

En ce qui concerne le contenu en ligne, les gens ne veulent pas de mur de texte. Ils veulent des images, ainsi que des vidéos, pour les aider à se renseigner sur un sujet, à visualiser un concept ou à accomplir une tâche. Si votre contenu ne comporte pas de multimédia, cela peut nuire à votre classement dans les résultats de recherche.

Vous pouvez améliorer le classement des moteurs de recherche avec des images et des vidéos optimisées pour le référencement.

Vos vidéos doivent également respecter les normes de référencement, comme avec les conseils suivants:

  • Utiliser des données structurées
  • Inclure une transcription vidéo
  • Définir une miniature de vidéo personnalisée
  • Créez un titre et une description qui engagent les utilisateurs et incluent votre mot clé
  • Grâce à ces conseils, vous pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et offrir une meilleure expérience utilisateur.
Les techniques efficaces pour arriver à la première position du SERP