Création site web sans programmation

Vous voulez créer votre site web, pourtant vous n’avez aucune ou pas beaucoup de connaissance sur la programmation ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques sélections de logiciels que vous pouvez utiliser.

Comment créer un site web sans programmation ?

Avant d’évoquer les logiciels qui pourront vous aider pour créer votre site web sans programmation, voyons ensemble comment cela se fait. En effet, avec le développement incessant du web, il existe aujourd’hui le CMS ou Content Management System puissant permettant de mettre en point un site web. Facile et rapide, il est quand même possible de s’y perdre. Il est donc important de consulter des tutoriels. D’ailleurs, en ce qui concerne le coût, il est envisageable d’utiliser des logiciels gratuits ou à moindre coût. Cela à condition que vous choisissiez les bons outils.

Wix, le website builder

Ce logiciel s’avère être celui qui taille le plus grand part dans le marché extrêmement concurrentiel des CMS. En effet, il couvre un large périmètre dans les sites internet avec ses panoplies de design. À part cela, ce logiciel se démarque par la présence d’une intelligence artificielle de design qui pourra vous aider dans la création du site. Il est aussi doté d’un système de multilingue pour traduire facilement le site en toutes les langues possibles. Il est disponible en version gratuite. Cependant, comme presque tous les logiciels, pour bénéficier de plus de fonctionnalités, il est nécessaire d’opter pour un tarif premium.

WordPress, le leader des CMS

En termes de CMS gratuit, WordPress est généralement le plus reconnu. À titre d’information, il propulse plus d’un tiers des sites internet qui existent dans le monde entier. Ce logiciel a été initialement développé pour les blogs, des fonctionnalités très utilisées par les internautes. Cependant, avec l’évolution de la technologie, il est désormais un CMS multi-tâche. Il vous sera alors possible de développer tout type de site internet. Le seul bémol dans cet outil, c’est que vous avez besoin d’une certaine connaissance ou beaucoup plus de temps pour cerner toutes les possibilités. Pour vous aider, il est envisageable de consulter les tutoriels existants sur le web. Comme le wix, il y a une version gratuite. Il existe aussi un tarif premium qui reste toujours gratuit, hors plug-in.

Weebly, un logiciel à deux solutions

Ce logiciel propose deux solutions pour la création d’un site web. La première vous guide à travers d’une série de questions, dont les réponses servent à créer une base solide pour le futur site web. Ainsi, vous aurez l’occasion de personnaliser divers éléments de votre projet tout en créant un site de qualité sans utilisation de code de programmation. Cette solution est, en effet, simple d’utilisation. Par ailleurs, l’autre solution s’axe sur un éditeur standard du site web qui octroie l’accès à divers thèmes et éléments de votre site web. Sachez que vous avez l’occasion d’intégrer et de positionner ces derniers à votre guise. En outre, ce logiciel est plus cher que Wix. Toutefois, il ne contient pas beaucoup de plug-in comme WordPress.

Création site web sans programmation : les logiciels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *